UNE AILE SOUPLE

+ simple
+ performante
+ user friendly

Edouard Kessi

Edouard a été impliqué dans le développement des membranes de voiles depuis plus de 30 ans maintenant.

  • Copropriétaire de la voilerie Gautier en Suisse
  • Il a développé les premiers parapentes dans les années 80 et a travaillé dans l’industrie des textiles gonflables avec sa société « Ailes de K ».
  • En 2002, Edouard et son partenaire développèrent les fameuses voiles noires utilisées par l’équipe de la Coupe de l’America Alinghi, et brevetèrent la technologie 3Di, maintenant propriété du Groupe North Sails.
  • En 2010, fort de son expérience filamentaire, il développa les premiers composites filamentaires rigides multi-couches et co-fonda North TpT.Durant ces années, il travailla en parallèle sur la production de larges structures gonflables comme par exemple le hangar de Solar Impulse qui protégea l’avion ultra-léger durant son tour du monde.
  • Ces 2 dernières années, Edouard co-développa un nouveau concept de voile-aile gonflable, l’IWS ; l’idée étant de simplifier au maximum les systèmes de gréement et de voile.
  • Edouard navigue beaucoup tant en monocoque qu’en multicoque. A ce jour, il est le détenteur du record du Bol d’Or du Lac Léman.

Laurent de Kalbermatten

Laurent avait 18 ans lorsqu’il devint le premier champion de Suisse de Deltaplane en 1974. A partir de ce moment, il s’impliqua fortement dans la conception et la pratique de toutes sortes de machines volantes.
Après avoir obtenu son Master en Economie de l’Université de Lausanne, Laurent travailla comme banquier privé pendant quelques années, tout en étant passionné de Vol, il obtenu ses licences de pilote privé d’avion et d’hélicoptère.
Dans les années 80, il décida de changer de mode de vie et fonda la société « Ailes de K », avec laquelle il fabriqua le premier parapente industriel « la Randonneuse » en partenariat avec Edouard Kessi. Les parapentes Ailes de K furent distribués dans le monde entier, ce qui explique pourquoi Laurent est aujourd’hui considéré comme l’inventeur du parapente.
En 1999, il inventa un nouveau concept d’aile, en combinant une aile de parapente gonflable avec un mât horizontal. L’aile «  Woopy » était née et elle équipe encore aujourd’hui des engins de vol libre, de vol à ski, des ULM et même des drônes.
Il y a 2 ans, Laurent et Edouard décidèrent d’unir à nouveau leurs compétences respectives de pilote et de navigateur et de tester une aile Woopy montée verticalement sur un bateau. Ce fut un succès et ainsi naquit l’aile IWS.

Stéphane Fauve

Stéphane est diplomé de l’INSA de Lyon et a finalisé son Master au « Twisted Flow Wind Tunnel » de l’Université d’Auckland en Nouvelle Zélande. Après avoir travaillé en tant que Dessinateur de Voiles pour North Sails en Nouvelle Zélande puis en France, Stéphane a dirigé les départements de Recherche et Développement de North Sails France et du Groupe Incidence Sails. Spécialisé dans les comportements aérodynamiques des voiles (dont les couplages fluides-structures) ainsi que dans les membranes composites souples, Stéphane a été impliqué dans beaucoup de projets de voiles de course au large. Fort de ses connaissances dans les tissus, il a été impliqué dans les développements des membranes 3Di et DFi.